Le Président du SIVAAD a souhaité reconduire la mise en place des journées de déploiement, interrompues en raison du fonctionnement en mode dégradé depuis la crise sanitaire. A ce titre, le principe a été modifié dans la mesure où deux zones géographiques ont été définies.

Cette première journée qui s'est déroulée le 2 mars 2022 salle Couros à LA-VALETTE-DU-VAR a réuni les fournisseurs, les élus et les adhérents de la zone toulonnaise élargie dans le cadre du déroulement des marchés divers 2022-2023, répartis en 5 procédures (50 lots différents ce qui représente en totalité près de 11 000 produits).

A cette occasion, l'objectif attendu était d'apprendre à se connaître, d'échanger sur diverses thématiques, de renouer et de consolider le maillage d'un réseau sur le même territoire. Cet événement a été l'opportunité pour chacun d'enrichir ce partenariat (prise de contacts, utilisation des sites internet des fournisseurs et du SIVAAD, informations sur des thématiques telles que la loi EGALIM, BIOSPHERE,...).

Sur la base de ces retours positifs de la part des fournisseurs, des élus et des fonctionnaires, la programmation de la journée qui regroupera les autres collectivités est en cours. Des  informations seront transmises dans les semaines à venir.

Enfin, le Président du SIVAAD remercie le Maire de LA-VALETTE-DU-VAR et l'ensemble des participants qui ont contribué au succès de cette manifestation.