Le mot du Président du SIVAAD

 

L’Assemblée Générale du SIVAAD s’est déroulée le 23 mars 2002 à la salle Louis Blanc à Saint-Tropez sous la présidence de Monsieur Christian TOULOUSE. Mesdames Sylvie SIRI, Maire, Hélène Millier et Valérie Oller-Moulet, élues de Saint-Tropez et déléguées SIVAAD ont contribué au bon déroulement de cette réunion.

A ce jour, 69 collectivités adhérentes ont fait le choix de rejoindre et de s’associer au SIVAAD afin d’améliorer le fonctionnement de leurs services dans le cadre d’un partenariat et d’une ligne de conduite définie.

Aussi, conscients des enjeux du développement durable, de la transition agricole, alimentaire et énergétique et des entreprises actuellement en difficulté en France qui sont impactées par l’envolée des prix, en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le Président et les Vice-Présidents ont décidé de revoir à la baisse le taux de participation des adhérents. Ce dernier est revenu à celui précédemment appliqué en 2020.

Pour mémoire, l’axe prioritaire du groupement de commandes, qui a toute sa légitimité dans le contexte actuel, est de négocier, réactiver, minimiser les prix et maintenir l’approvisionnement dans les meilleures conditions en apportant une vigilance particulière sur la qualité des produits.

La mutualisation des achats a pour objectif majeur de continuer à maîtriser les contraintes financières des collectivités.

A ce titre, Madame Isabelle MAGUSA, directrice et son équipe apportent une expertise non seulement sur les marchés divers mais également sur les marchés alimentaires qui répondent aux normes de qualité tout en soutenant une agriculture biologique et/ou raisonnée, un commerce solidaire équitable qui s’inscrit dans une économie durable locale ou nationale.

Le Président du SIVAAD remercie l’ensemble des participants pour ces échanges constructifs.